Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie?
18 novembre 2018

18.11.2018

 

20150829_155318

Toute satisfaction n’est que temporelle. Aujourd’hui, j’ai encore eu l’occasion de le constater.

A ce jour, dans ma vie, mes priorités sont mes études ainsi que quelques-uns de mes loisirs (équitation, photographie, lecture…). Je n’ai jamais été quelqu’un qui causait des ennuis à mes proches. J’ai toujours été « une fille modèle ». On ne m’a jamais entendu me plaindre d’une situation, toutes ces remarques, je préfère les garder pour moi. J’ai toujours essayé de satisfaire au mieux les attentes de ma famille, c’est pour ça que dans mes études je m’investis à 200%. Je sais aussi que ma famille a une totale confiance en moi, cela résulte de ma conduite qui a toujours été correcte et presque irréprochable vis-à-vis d’eux.

Comme ma famille n’a pas besoin de perdre du temps et se casser la tête pour m’infliger des leçons de morale et de bonne conduite suite à un comportement déplacé, je suppose que cela leur laisse beaucoup plus de temps pour formuler d’autres hypothèses à propos de mes pensées. C’est ainsi donc que parfois ma famille a tendance à me questionner sur des sujets que je ne veux pas aborder car cela me concerne personnellement et cela concerne surtout mes convictions personnelles… Je sais que mes proches ne veulent que le meilleur pour moi, et en raison de leur âge, ils ont beaucoup plus d’expérience, mais je pense que cela ne constitue pas un argument suffisant pour s’introduire par effraction dans mon espace personnel. Et oui !!! Par effraction, car ils commencent à me poser des questions sur les sujets qui LES intéressent et ainsi m’obligent à parler sans que ma volonté soit respectée.

Etant satisfait de mon comportement présent, ils veulent s’assurer que cela se poursuivra dans le futur….

Même si ces discussions se font rares, elles ne s’oublient pas. C’est ainsi que, après de pareils discussions, je préfère m’isoler. Paradoxalement, on me reproche par la suite de ne pas assez parler et de ne pas assez m’exprimer sur certains sujets, et donc ils essayent de trouver des remèdes à ce silence.

Malheureusement, ils ne comprennent parfois pas que chacun a besoin de temps et surtout d’ENVIE pour s’exprimer. Il faut juste être patient. Je leur suis reconnaissante pour tous ces conseils qu’ils m’ont donnés dans le passé. Mais tous ces conseils se remplissent de sens, seulement quand je ressens le besoin de les entendre, et non quand on me les inflige.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie?
Publicité
Archives
Publicité