Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie?
21 septembre 2018

21.09.2018

 

Snapchat-1738358589872018785

L’homme commet une erreur irréparable quotidiennement : il pense que le temps est une ressource illimitée qui ne se finira pas. Il remet certaines choses à plus tard en pensant qu’il aura l’occasion de les faire dans le futur. Mais quelle est la probabilité qu’il ait un futur certain, ou que l’occasion qu’il n’a pas saisi il y a quelques instants à peine, se présente une seconde fois?

Moi aussi je fais ces erreurs, je repousse certaines choses à demain ou à la semaine prochaine. Je ne sais pas combien d’occasions j’ai pu laisser passer comme ça. Mais ce dont je suis certaine c’est que désormais, j’ai ouvert les yeux sur ce problème. Si quelque chose me fait envie à cet instant même, je mets tous les moyens en pratique pour pouvoir y accéder. Je ne veux plus vivre dans un état d’esprit qui projette mes désirs dans un futur proche et qui donc me procure une certaine assurance (puisqu’il dit que de toute façon je vais obtenir cette chose) mais qui du coup décale ma vie à plus tard. Je veux renoncer à cette capacité à perdre mon temps inutilement. Malheureusement, elle est tellement propre à l’humain. 

L’un des problèmes majeurs qui découlent de cette façon de pensée est le fait que nous ne vivons pas au moment présent, nous repoussons les choses à après. Cela peut concerner des choses futiles comme un coup de fil à ses grands-parents. Quand est-ce la dernière fois que vous avez vu vos proches, vous les avez appelé, vous leur avez accordé un peu de votre temps ? Combien cela vous coûte-t-il de prendre de leurs nouvelles et de dialoguer avec eux pendant 5 minutes ? Nous nous inventons perpétuellement des excuses pour ne pas exécuter certaines tâches. Cependant, en m’appuyant sur mon propre vécu , chaque fois que je disais « non je n’ai malheureusement pas le temps » était juste un sous-entendu pour dire « non je n’ai pas envie ». Et cela, que ce soit un acte conscient ou non.

Le temps disparaît si vite. Rien n’est éternel. Nous ne pourrons jamais revenir en arrière ou revivre un instant une seconde fois. Nous ne devons pas laisser nos peurs, notre estime, notre égo nous contrôler. Il faut vivre chaque instant de telle sorte, que nous n’aurons pas à regretter plus tard. J’ai une seule et unique peur dans ma vie, c’est de se remémorer un instant passé et de se dire « Pourquoi n’ai-je pas fait ça ? »

l’homme commet une erreur irréparable quotidiennement : il pense que le temps est une ressource illimitée qui ne se finira pas. Il remet certaines choses à plus tard en pensant qu’il aura l’occasion de les faire dans le futur. Mais quelle est la probabilité qu’il ait un futur certain, ou que l’occasion qu’il n’a pas saisi il y a quelques instants à peine, se présente une seconde fois?

Moi aussi je fais ces erreurs, je repousse certaines choses à demain ou à la semaine prochaine. Je ne sais pas combien d’occasions j’ai pu laisser passer comme ça. Mais ce dont je suis certaine c’est que désormais, j’ai ouvert les yeux sur ce problème. Si quelque chose me fait envie à cet instant même, je mets tous les moyens en pratique pour pouvoir y accéder. Je ne veux plus vivre dans un état d’esprit qui projette mes désirs dans un futur proche et qui donc me procure une certaine assurance (puisqu’il dit que de toute façon je vais obtenir cette chose) mais qui du coup décale ma vie à plus tard. Je veux renoncer à cette capacité à perdre mon temps inutilement. Malheureusement, elle est tellement propre à l’humain. 

L’un des problèmes majeurs qui découlent de cette façon de pensée est le fait que nous ne vivons pas au moment présent, nous repoussons les choses à après. Cela peut concerner des choses futiles comme un coup de fil à ses grands-parents. Quand est-ce la dernière fois que vous avez vu vos proches, vous les avez appelé, vous leur avez accordé un peu de votre temps ? Combien cela vous coûte-t-il de prendre de leurs nouvelles et de dialoguer avec eux pendant 5 minutes ? Nous nous inventons perpétuellement des excuses pour ne pas exécuter certaines tâches. Cependant, en m’appuyant sur mon propre vécu , chaque fois que je disais « non je n’ai malheureusement pas le temps » était juste un sous-entendu pour dire « non je n’ai pas envie ». Et cela, que ce soit un acte conscient ou non.

Le temps disparaît si vite. Rien n’est éternel. Nous ne pourrons jamais revenir en arrière ou revivre un instant une seconde fois. Nous ne devons pas laisser nos peurs, notre estime, notre égo nous contrôler. Il faut vivre chaque instant de telle sorte, que nous n’aurons pas à regretter plus tard. J’ai une seule et unique peur dans ma vie, c’est de se remémorer un instant passé et de se dire « Pourquoi n’ai-je pas fait ça ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie?
Publicité
Archives
Publicité