Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie?
14 décembre 2018

Episode 2

20151227_153255

Lorsque nous avions déménagé en France, j’étais âgée de 7 ans. C’est un jeune âge qui ne me permettait pas de comprendre réellement la portée de la vie quotidienne familiale que nous menions. Ce jeune âge m’a cependant permis de facilement m’adapter. Mon beau-père m’a inscrit à l’école primaire qui se situait non loin de notre appartement. La directrice de cette école a eu le courage d’accepter une enfant qui ne connaissait pas un mot de la langue française. Il m’a fallu une année entière pour l’apprendre. Je me suis vite intégrée malgré le fait que je ne pouvais communiquer pleinement avec les autres élèves de ma classe. On me regardait comme si j’étais un animal sauvage apprivoisé. On voulait en connaître davantage sur moi mais mes lacunes en langue française ne me permettait pas encore de m’exprimer.

Parallèlement, mon beau-père m’a inscrit à des cours d’équitation. Depuis ma plus jeune enfance, j’étais fascinée par les équidés. Il a donc réalisé mon rêve.

Tout allait bien pour moi, je vivais ma vie d’écolière passionnée d’équitation. Ma maman semblait aussi satisfaite par sa nouvelle vie, du moins c’est ce que j’en déduisais de son sourire (qui n’était qu’un masque que je ne pouvais encore discerner).

Un soir, une dispute éclata. Il faisait tard, j’étais dans mon lit. Je me suis levée et j’ai regardé par-dessus le balcon. Il faut préciser que cet appartement avait deux étapes et que l’on pouvait voir une partie du premier étage si l’on se mettait sur le balcon du second étage.

Je n’étais pas prête à cela….je n’ai jamais vu cela auparavant. C’était une découverte, un choc….Mon beau-père tapait du pied des valides en direction de ma maman…..qu’est-ce que ça signifiait ? Ma maman, en voyant mes yeux apeurés qui brillaient dans l’obscurité à cause des larmes qui n’allaient pas tarder, s’est encore plus énervée contre mon beau-père et ensuite s’est rendue dans ma chambre pour essayer de me calmer et me rassurer. C’était la première fois que j’assistais à un tel spectacle……je tremblais dans mon lit, et surtout, j’étais dans une incompréhension totale…..que cela signifiait cet haussement de voix ? Pourquoi une discute a éclaté au milieu de la soirée ? Que se passait-il ? Ces questions hantaient ma tête et ont provoqué chez moi un stress qui a perduré toute la nuit.

Il faut avouer que je n’étais pas un ange non-plus…..je suis une personne extrêmement égoïste avec ceux que j’aime le plus, c’est-à-dire avec ma maman. J’attendais toujours de sa part des mots qui me disaient qu’elle m’aimait le plus au monde, que j’étais la personne la plus importante à ces yeux, que ça n’allait changer pour rien au monde…….J’entendais ces mots régulièrement….Seulement, je ne voyais pas le problème….Cette jalousie et possessivité excessives seraient justifiées si elle aimait cet homme. Mais c’était un mariage de « raison » dans le but d’améliorer MON futur et non le sien. Quitte à vivre avec un homme qu’elle n’aimait pas.

Notre vie avançait doucement…..Mais dans quel sens ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie?
Publicité
Archives
Publicité